vendredi 11 mars 2016

C'est reparti ! Nouvelle édition du Festival Paroles en Wrac'h du 27 avril au 1er mai 2016



Les dix bibliothèques participantes réaffirment leur plaisir de présenter le programme de cette 7ème édition du Festival « Paroles en Wrac'h », qui se veut pendant cinq jours, un lieu de rencontres de disciplines artistiques, un moment d’échanges et de convivialité entre le public et les artistes et un évènement fédérateur sur l’ensemble du territoire de la Communauté de Communes du Pays des Abers.



Cette année, la programmation se veut plus resserrée. Cinq des dix communes participantes accueilleront des spectacles avec comme thème central le voyage sous ses différentes formes - voyage dans le temps et l’espace, voyage imaginaire, voyage à la découverte d’autres cultures et horizons.
Compagnie Poum Tchak, "La course au vent"

"Le festival débutera à Plouguerneau avec « La course du vent » par Poum Tchak, un spectacle musical pour les enfants à partir de 6 ans. Le voyage se poursuivra à Plouguin avec les « Contes salés » de Sandrine Gniady et Vincent Brusel, des contes envoûtants pour le public ados et adultes. A Bourg-Blanc, les petits âgés de 3 mois à 3 ans se régaleront avec « Les contes de Wakinaga », de tendres histoires contées par Fiona Mc Leod. Elle contera également pour les plus grands, de 3 à 6 ans, avec « Rêve bleu », une suite de contes adaptés qu'elle aime ponctuer de chansons. Puis, à Plabennec, nous franchirons les frontières de l'Est avec le concert de Naïs, accompagnée de ses musiciens et d'une danseuse pour un spectacle en famille. Et enfin, c'est avec « Guidon conté », un spectacle en plein air proposé par Marie Chiff Mine, que nous terminerons cette édition 2016. Pour un voyage poétique, le public de tout âge sera invité à enfourcher son vélo pour profiter de ce spectacle déambulatoire sur la commune de Landéda."

  
Enfin, plus que jamais, le Festival s'adresse à toutes les tranches d'âge avec des spectacles spécifiques pour les plus petits, pour les jeunes, pour les adultes où l'on peut venir en famille ou entre amis et où toutes les générations se retrouveront.
 
"Guidon conteur" de Marie Chiffe Mine

Comme lors des six précédentes éditions, cette année encore les spectacles seront équipés d’une boucle magnétique, installation destinée à améliorer le confort des spectateurs malentendants (hormis la ballade contée à vélo)



Tous les spectacles sont gratuits.   

 Retrouvez l'actu du Festival sur la page Facebook


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire