vendredi 2 mai 2014

Conte et poésie pour clore cette 6ème édition du Festival Paroles en Wrac"h

Le Festival Paroles en Wrac"h s'est terminé hier après-midi par le spectacle  de poésie d'Isabelle Diverrez "Dans le sillage de l'oiseau lyre".

Après le discours du maire de Plouguin, Roger Talarmain qui  a rappelé les objectifs du Festival et la programmation de cette 6ème édition, la présidente de l'association "Les livres de nos moulins" a présenté l'univers de la conteuse Isabelle Diverrez.

Une (re)découverte de poèmes célèbres des plus grands poètes français : 


Au milieu d'un décor - un oiseau, une lune, une forêt -Isabelle Diverrez a proposé un beau voyage à la recherche du chemin de la vie en compagnie de Noémie, de la sorcière, de l'oiseau lyre et de la lune...
Au programme de ce spectacle adapté aux enfants, beaucoup de poèmes incontournables : "En sortant de l'école" de Jacques Prevert et tant d'autres de Raymond Queneau, Jean Tardieu ou Guillaume Apollinaire...

Poèmes et harpe en harmonie! 

La harpiste Tiphaine Escarguel a accompagné Isabelle Diverrez, la tonalité de la harpe, tout en nuances, apportant mystère et profondeur aux poèmes cités par Isabelle Diverrez. Une belle harmonie...




 

Des spectateurs, grands et petits, attentifs... 


La journée s'est terminée par une collation autour de gâteaux préparés par les bénévoles de l'association de la bibliothèque. Les gourmands se sont régalés !

jeudi 1 mai 2014

Un beau voyage au coeur du Kreiz Breizh mercredi soir à Saint-Pabu en compagnie d' Hervé Bellec et Soïg Sibéril

 

L'écrivain Hervé Bellec  accompagné à la guitare par le musicien et guitariste Soïg Sibéril  nous ont fait voyager au coeur du Kreiz Breihz, entre Rostrenen et Mellionnec  mercredi soir à l'Espace Roz Avel de Saint-Pabu.

 

Le thème de ces lectures : la quête amoureuse...

Autour de ce sujet éternel, Hervé Bellec a lu un ensemble de textes de son oeuvre qui rendent hommage à la rade de Brest, au Kreiz Breizh, ce territoire dans le sud des Côtes d’Armor, en Centre Bretagne mais également au canal de Nantes à Brest.

Textes et musique en parfaite harmonie

Une belle complicité et une parfaite osmose entre la lecture d'Hervé Bellec et les compositions à la guitare de de Soïg Sibéril. Les deux artistes ont terminé la soirée par deux chansons " Le canal" et "Ballade irlandaise", repris en coeur par  des spectateurs conquis.