jeudi 16 janvier 2014

Tour d'horizon des spectacles du Festival : Balade contée à Coat-Méal le samedi 26 avril


Cette fois, c'est l'association ADDES (Association d'aide au développement économique et social) de Botmeur et sa balade contée  "Musique à pas contés" qui est à l'honneur !
Cette association propose des activités de sensibilisation à l’environnement par la randonnée, une activité propre à l’éveil des sens et à l’enrichissement de l’imaginaire. Elle offre des loisirs originaux aux personnes demeurant en Bretagne ou aux touristes en s’appuyant sur les ressources naturelles et humaines locales des monts d’Arrée...

Les conteurs   interviendront le samedi  26 avril à la nuit tombée à Coat-Méal pour une balade nocturne de 2 heures environ pour découvrir Coat-Méal autrement à la nuit tombée

Balade contée "Musique à pas contés"
Durée de la randonnée : environ 2h. Rendez-vous au jardin de Castel Huel à Coat-Méal à 20h30. 
En cas de mauvais temps, le spectacle aura lieu dans l'église de Coat-Méal.
 
Un droiad marvailhoù ha musik. Katell, Fred et Youenn vous invitent à une balade nocturne autour du petit village de Botmeur avec, dans certains lieux bien choisis, des contes et mini-concert métissés aux accents jazzy et sud-américains. Un original cheminement, entre chien et loup, entre Bretagne et Univers.
Au retour : Collation chaude 

lundi 13 janvier 2014

Meilleurs voeux de l'équipe de "Paroles en Wrac'h" !!!

Pour bien commencer l'année 2014, les membres de l'équipe de "Paroles en Wrac'h" se sont réunis vendredi à la bibliothèque de Plouguin. La programmation artistique, les horaires et les lieux des spectacles sont désormais définis ainsi que le budget prévisionnel.

Un fil rouge sera développé avec la troupe TVA de Bourg-Blanc qui interviendra dans plusieurs communes (Plabennec, Bourg-Blanc et Coat-Méal) avec des extraits de leur nouvelle pièce de théâtre "Banc pudique" dont la première représentation sera jouée spécialement pour le Festival le mardi 29 avril à 20h30 à Plouvien.

Le vidéaste Maurice Roudaut au premier plan et  à sa droite
 Robert Boucher  
L'équipe a confié au vidéaste Maurice Roudaut, qui a travaillé pendant 15 ans dans les médias, et à sa société Selltacom, la réalisation d'un film de présentation du Festival. Le film sera diffusé dès fin mars 2014 sur les sites internet des mairies et des bibliothèques de la Communauté de communes du Pays des Abers et sur les réseaux sociaux.

Tout au long des mois de janvier et février, la programmation vous sera dévoilée, avec chaque semaine, la présentation d'un des artistes qui interviendra dans l'une des dix communes du Festival.