vendredi 24 février 2012

« Le cabaret-catch » de l'association La Libido Vendredi 27 avril 2012 à 20h30 salle Streat-Kichen à Landéda

La Libido improvise... à partir de deux concepts existants, crée un nouveau spectacle qui permet dans un premier temps, en 45 mn, d'échauffer les joueurs mais aussi de créer le contact avec le public.

Dans un deuxième temps, l'improvisation monte d'un cran, une heure de catch, deux binômes, un gentil, un méchant, 5 secondes de réflexion avant d'improviser. Le public participe en donnant les sujets qui sont tirés au sort, puis vote pour son binôme préféré. Bonne humeur assurée !

mercredi 22 février 2012

"Eléphant, livre-toi" et "Ours, livre-toi" Cie Houlala samedi 28 avril 2012 à 11h et 16h30 Salle Nuit de Noces à Lannilis

Eléphant, livre-toi !


Un éléphant se livre, images et paroles. Une petite vie dépliée en farandole. Pas à pas suivons-le, tout au long de de ce récit où de nombreux évènements l'attendent. Comment perdra-t-il ses couleurs ? Quelles rencontres fera-t-il sur son chemin ? Où et comment s'arrêtera sa piste ? En sortira t-il grandi et apaisé ?


Ours, livre toi !



Il était donc une fois trois ours, un ours blanc, un ours orange, un ours marron...
Trois visions différentes d'un ours, trois épisodes, des péripéties, des mésaventures, des rencontres avec cependant un lien, un point commun, un papa qui fait sonner des baisers...


Les spectacles de Françoise Gaboreau-Epaillard sont des petites merveilles de poésie, de pétillances, de sourires, de magie dans lesquels on peut puiser toutes générations confondues. 

Spectacles pour les 3-7 ans. Réservations auprès de la bibliothèque de Lannilis (02 98 04 46 82)

mardi 21 février 2012

"Et patati" d'Yveline Méhat (Cie L'entreprise générale de poésie) samedi 28 avril 2012 à 20h30 à la médiathèque de Bourg-Blanc

Une sélection des « tubes » des dix meilleures années d’Yveline Méhat : contes, chansons et petites manipulations…Tout droit venue de Kerity, Yveline, avec guitare et instruments en tous genres, invente un art de conter bien à elle. Rires et rythme sont au rendez-vous !

Yveline aime toucher à tout : pinceaux, stylos, photos, ciseaux, pâte à crêpes, soupe de poisson... Elle aime aussi bidouiller les sons.

Elle a toujours écrit, des dizaines de livres en un exemplaire, avant de rencontrer Henri Gougaud. C'est grâce à ses conseils et ses encouragements que « Le marchand de pets parfumés et autres contes inconvenants » est paru en 2006 aux éditions du Panama.
Après deux ans dans la lune, trois ans à conter sur tous les chemins avec "L'Oreille Hardie", elle se lance en solo dans une autre aventure avec l'Entreprise générale de poésie.

lundi 20 février 2012

"Le Trèfle et le Chardon" de Patrik Ewen et Loïc Le Borgne dimanche 29 avril à 16h autour de la chapelle Saint Michel à Plouguerneau

Patrick Ewen, ce chanteur conteur s'inscrit dans la tradition orale celtique. Il a choisi de vous interpréter quelques vieilles ballades d’Ecosse et d’Irlande, chères à son cœur, qu'il chantait il y a … presque 40 ans. Des airs magnifiques qui nous emmènent dans ces contrées brumeuses, pluvieuses, venteuses…comme nous les aimons !!! Cette atmosphère qui nous porte sans cesse à la rêverie.
Ces chants seront, bien sûr, émaillés d’histoires…comment faire autrement ?

Ce moment sera aussi l’occasion de retrouvailles sur scène avec son vieil ami, Loïc Le Borgne, génial accordéoniste et homme de grand cœur !